Astartes Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débrief Tournoi 2015

Aller en bas 
+8
Damien_
Raven
Blanche-ku
Kurien
Legato
Flamby
Aristazer
yad
12 participants
AuteurMessage
yad
Grand Maître Suprême de l'Asso
yad


Messages : 1314
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 17:04

Un post pour tout ceux qui souhaitent débriefer du déroulement de notre tournoi annuel.

En ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment avec vous tous, même si la motivation n'était pas là au départ pour des raisons personnelles ^^

La bonne humeur générale et la super ambiance lors des parties m'ont permises de me vider la tête et de profiter pleinement de notre hobby alors merci à tous !!

Merci également à tout mes adversaires pour leur fair-play et pour tout les fous rires !
Spéciale dédicace à Mathias pour une partie qui restera dans les mémoires lol!


Et pour finir je remercie Anthony pour son organisation et sa patience.
Revenir en haut Aller en bas
Aristazer
Frère Capitaine 9ème Cie
Aristazer


Messages : 325
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 35
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 17:16

T out pareil , photo en cours de trie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Frère Capitaine 6ème Cie
Flamby


Messages : 492
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 37
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 18:04

Yoooo !

Merci également a tous les participants de ce week-end, comme d'habitude très bon moment en votre compagnie, super soirée du dimanche au lundi (même si je pense qu'il va falloir interdire a certaines personnes dont je ne citerai pas le nom de lancer des dés a WHQuest...), et surtout merci a tout le monde pour m'avoir aidé a obtenir ma place tant convoitée qui m'as été honteusement volée l'année dernière ! D'ailleurs j'attends avec impatience ma récompense, bien évidemment signée par tous les losers qui n'ont pas le niveau de m'égaler, pour terminé en beauté et garder un encore meilleur souvenir ce très bon tournoi 2015 !

Mention spécial pour Anthony et sa première organisation qui a dut lui faire perdre quelques cheveux et blanchir ceux qui restent. Je trouve qu'il s'est tout de même pas trop mal débrouiller dans l'ensemble et je le félicite pour ce lourd travail que je n'ai pas la prétention de pouvoir faire mieux ou au moins aussi bien que lui !

Merci pour le fair-play de chacun d'entre vous évidemment et pour le fun que j'ai pu trouvé dans chacune des partie (surtout la quatrième !! HA ! ^^)

Pour ce qui est de la partie debriefing constructif et pour parler du jeu et uniquement du jeu. J'ai trouvé comme plusieurs avec qui j'ai pu en discuter le système de restriction appliqué très sympa, qui force a réfléchir un peu plus lors de la création de liste et qui nous pousse a jouer de manière différente certaines chose. Il y a peut être quelques petits ajustements a faire mais le travail était déjà énorme et je félicite ceux qui y ont participés ! (idem que pour au dessus, chose que je n'ai pas la prétention de pouvoir faire mieux donc je ne peux pas me permettre de critiquer !)

Quelques idées pour l'année prochaine (au niveau du jeu toujours) :
    - Ce n'est peut-être pas facile, et je veux bien éventuellement aider a y réfléchir, mais ce serait peut être fun de trouver un ou deux nouveau scénario pour en remplacer d'autre. Ceux-ci sont très bon, ce n'est pas la question, c'est juste histoire de pouvoir varier un peu !
    - Pourquoi pas ajouter quelques éléments perturbateurs (du genre pop de monstre, météo désastreuse, foudre qui frappe a la grosse galette, pluie de criquets, raz-de-marée de rosé pamp' ou autre), qui pourrait ajouter un peu de suspense et d'aléatoire a certains scénario (bataille rangée par exemple qui est somme toute assez classique). C'est peut être mon esprit tordu de skaven qui parle mais ca pourrait être drôle ; cela poserai peut être quelques soucis d'équilibrage dans les parties ou le dans le classement, ou serais peut être trop sujet a controverse mais ca reste une idée...
    - Je sais que vous aimeriez ouvrir le tournoi a l'extérieur, pour ma part (et là c'est vraiment de mon point de vue personnel) je préfère vraiment un tournoi comme nous le faisons a l'heure actuel où règne plus la bonne ambiance et la rigolade et qui donne l'occasion de passer un bon week end tous ensemble. Si le tournoi venait a s'ouvrir a l'extérieur, je le ferait évidemment et je mettrais tout autant de bonne volonté a défendre mon titre tant convoité et la formidable récompense qui l'accompagne mais j'avoue que jusqu'au jour J du tournoi, je pense que j'aurais une légère appréhension sur son déroulement général ! Je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet, je pense que les personne qui ont eu l'extrême honneur d'en discuter avec moi connaissent parfaitement mon avis a ce sujet et je précise a nouveau que quelque soit le format du tournoi, je prendrai toujours un grand plaisir a y participer !


Rien d'autre a part ça, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'ai pensé du week end et au pire je re-posterais !



Et aussi euh... BRAYE !!! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Frère Capitaine 2ème Cie
Legato


Messages : 679
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:08

Alors super sympa d'avoir passé une partie de dimanche a discuter manger et rigoler avec vous les copains.

Bravo a Antho et Jerem pour l'orga/regles (qui avaient l'air bien sympa)

J'attends toujours certaines inscription (je ferai la liste).
Pour info en dessous de 12 joueurs la location de la salle coute de l'argent à l'asso.
Argent qui du coup n'est pas dispo pour d'autres choses (décors/soirée pizza etc...)
Comme je ne veux pas courir apres un tel ou un tel parce qu'il na pas payé, l'année prochaine le reglement se fera le matin du tournoi et tous ceux qui n'auront pas les sous ne jouerons pas !

Sinon l'année prochaine l'asso fournira de nouveau boissons et pain (par l’intermédiaire de Flamby si toujours faisable ^^) mais chacun emmènera sa propre nourriture pour éviter de se retrouver avec trop de chose ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurien
Frère Chapelain
Kurien


Messages : 287
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 41
Localisation : Les forges de Zharr-Naggrund

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 19:36

Allez j'y vais aussi de mon debrief Wink

J'ai passé également un agréable moment en votre compagnie et, comme l'année dernière, je trouve que l'ensemble est très réussi.
Mention spéciale à notre Kroak, qui s'est bien débrouillé pour cette première prise de poste.
Sur l'orga c'est un sans faute Wink

Je rejoins Flamby sur les restrictions (on en a discuter ensemble).
Même si dans un premier temps, elles m'ont refroidies. A posteriori, je suis à 100% avec leur application.
Je me suis rarement autant creusé la tête pour monter une liste et je penses vraiment que le système est bon et qu'il faut le garder.
Après, il serait judicieux de réajuster les coût pourcertaines armées, afin de trouver le juste compromis. Peut être pourrions nous faire part de nos observations sur papier, les soumettre au bureau qui pourra étudié nos avis et trancher en conséquence.

Pour la bouffe, je suis du même avis que Legato.
Je penses que ce serait mieux que chacun amènes ça part et ça évitera les malentendus.

Sur ces dernières paroles, je vous dit A plus !

PS: Flamby, ne te fais pas d'illusion, la cuillère en bois sera pour moi, la prochaine fois Twisted Evil et j'ajouterais que je suis preneur du Raz-de-marée de Rosé pamp'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peintreagage.fr
Blanche-ku
Maître de Guerre
Blanche-ku


Messages : 1226
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 10:40

Merci a tous pour la participation, j'ai passé un très bon week-end avec vous !
J'ai une place de mieux que l'an dernier, en progression !! (bientôt le top 3 Laughing ).

Comme l'an dernier ont a eu un problème d'organisation nourriture, on fera mieux l'an prochain Very Happy .

Les restrictions de cette année, plus strict, on permis d'avoir des parties plutôt disputées ( sauf peut-être le dernier scénario) et des listes différentes pour une même armée !!

Comme d'habitudes il faudra retravailler les restrictions/pt de compo pour l'an prochain (surtout que l'on risque de changer de système de jeu), et un renouveau dans les scénario ne sera pas de refus.
Kurien a écrit:
Peut être pourrions nous faire part de nos observations sur papier, les soumettre au bureau qui pourra étudié nos avis et trancher en conséquence.
L'avis de nos cher membre est toujours apprécié, il est quand même plus facile de voir tout les points avec 25 personnes que avec 2.

J'ai fait le tour pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Frère Capitaine 2ème Cie
Legato


Messages : 679
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:34

Voila la liste des participants ayant réglé pour le tournoi :
Flamby
Kurien
Matthias
Raven
Guy
Anthony

Pour les autres merci de régulariser au plus tôt (celui qui me dit de voir avec Mickey prends ma main dans la gueule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Frère Capitaine 1ère Cie
Raven


Messages : 737
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 22:59

Allez a moi de faire une petite bafouille meme si cela va pas être original je le crains.

Un grand merci pour ce super WE en votre compagnie cela a été un plaisir comme l année dernière.
Super orga, super salle où on est tranquille et on a pas eu trop chaud cette année.

Bon apres vu que les nains ont pas gagné plus personne n a le droit de dire que c est wharanain.

Question restriction j ai trouvé ca super mme si personnellement je n ai pas été gêné par ces restrictions ;-)

Donc en conclusion a refaire avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Damien_
Frère de Bataille
Damien_


Messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 34

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:33

C'est parti :

Avant tout, je tiens à dire merci pour l'organisation et toutes les personnes qui y ont participé, les critiques que je m'apprête à faire n'ont rien de personnel et n'ont pour unique but que d'améliorer de tels événement futurs.

Comme déjà mentionné plus tôt, l'organisation manquait un peu de sérieux, tant au niveau des dates de dépôts de listes qu'au niveau des co-voiturages/quoi emmener à manger. Dernière chose sur l'organisation, la prochaine fois, on essaye d'être un nombre pair en limitant les places pour pas qu'un mec se touche à chaque round.

Les restrictions n'étaient pas du tout "égales", pour n'en citer qu'une qui m'a grandement choqué : "une unité en 1+ coûte 1 point (hors persos)" quel est l'intérêt de cette restriction à part ennuyer encore plus l'Empire et un peu les Guerriers du Chaos ?
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais la prochaine fois, je serais d'avis de consulter un peu l'avis de plusieurs personnes/tester les restriction avec une majorité d'armée avant de les dire définitives.

Les scénarios étaient forts sympa et originaux (même si c'est les mêmes que l'an dernier, c'est appréciable).

Une autre chose à déplorer : l'absence "d'arbitre", ce doit être assez désagréable pour l'organisateur et/ou Yad d'être régulièrement dérangé en pleine partie pour une clarification d'un point de règle / scénario, de plus, avoir un arbitre "officiel" permettrait d'avoir une "sainte parole" et éviter d'avoir à confronter les versions données par Jeremy puis Antho.

Dernière chose (c'est pas personnel, que je sois 7ème ou 4ème je m'en fiche, tant qu'il n'y a pas une place sur le podium en jeu lol! ) je n'ai pas compris le classement Suspect ce serait sympa d'avoir un détail des points gagnés, un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
kroak
Frère Capitaine 1ère Cie
kroak


Messages : 723
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : cite OYXL (cite eternelle)

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:31

Et c'est a moi.

Mon ressentie un très bon week-end ou on s'est bien amusé et on a bien rigolé pour moi c' était le but.

Pour répondre aux questions des scénarios c'était ma première organisation d'un tournoi donc j ai mis ceux de l'année dernière pour voir comment ça ce déroulais donc l'année prochaine si à l'AG un tournoi Battle est voté je changerais les scénarios.

Pour moi mon seul soucis à été niveau nourriture et ceux point là va être réglé aussi pour le prochain chacun amènera sa nourriture on mettra juste à disposition des appareils pour faire cuire de toute façon si on ouvre au public il devront faire tout seul.

Pour les restrictions pour moi elles étaient bien et vue votre ressenti vous êtes d'accord avec moi après je pense que chaque personne est différente et que se soit dans chaque tournois il y aura toujours des gens mécontents.

Je rejoins Bastien pour le réglement je serai plus intransigeant pour le prochain les personnes qui n'auront pas donner les sous et la liste avant ou le jour même ne participeront pas au tournoi comme si on ouvrait au public.

Flamby pour te rassurer on fera bien un tournoi ouvert au public c'est notre but mais je pensais faire un tournoi aussi interne ou on pourra être ensemble sa fera deux tournois par an quand on sera prêt.

Pour le classement les places se sont desfois joué à quelques points et il ne faut pas oublié que les points de fair play et les points de peinture peuvent faire la différence pour ce classement.

Voila merci a tous les participants de ce tournois autant pour le jeu que pour l'aide et merci pour vos remerciements je suis content que la majorité ça vous est plu je sais que sur quelques points je ne suis pas parfait mais j aime m'amélioré et toutes vos paroles je les prends en compte ça m aide à avancer et si vous avez besoin de dire quelque chose je suis à votre disposition et merci.
Revenir en haut Aller en bas
yad
Grand Maître Suprême de l'Asso
yad


Messages : 1314
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:35

Je vais me permettre de rebondir là dessus :

Damien_ a écrit:
Comme déjà mentionné plus tôt, l'organisation manquait un peu de sérieux, tant au niveau des dates de dépôts de listes qu'au niveau des co-voiturages/quoi emmener à manger. Dernière chose sur l'organisation, la prochaine fois, on essaye d'être un nombre pair en limitant les places pour pas qu'un mec se touche à chaque round.

Les dates de dépots de listes ont fluctué car peu de monde les ont respecté. Concernant le co-voiturage et la bouffe, un peu de sérieux, nous n'organisions pas une sorties scolaire mais un tournoi donc un peu d'autonomie de la part des participants est la bienvenue.
Pour le nombre de places pair c'était le cas avant désistement. On s'est donc adapté pour que tout le monde puisse jouer. (comme dans tout les tournoi en cas de désistement en fait).


Damien_ a écrit:
Les restrictions n'étaient pas du tout "égales", pour n'en citer qu'une qui m'a grandement choqué : "une unité en 1+ coûte 1 point (hors persos)" quel est l'intérêt de cette restriction à part ennuyer encore plus l'Empire et un peu les Guerriers du Chaos ?
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais la prochaine fois, je serais d'avis de consulter un peu l'avis de plusieurs personnes/tester les restriction avec une majorité d'armée avant de les dire définitives.

Étrangement il s'agit du seul ressenti envers ces restrictions, les personnes présente à la fin nous ont fait part de leur contentement quand à ces règles obligeant à se triturer les méninges pour trouver une liste.
Quand à prendre l'avis des gens encore faut-il les voir à l'asso ou que TOUS répondent quand on pose une question sur le forum, ce qui est loin d'être le cas.

Quand aux autres questions/avis mes collègues du bureau ont déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar
Frère Archiviste
hamilcar


Messages : 194
Date d'inscription : 16/09/2010

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:30

Coucou à tous alors comment s'est passé le tournoi? C'est quoi le classement? qui est dernierrr?? hihihi et bien sûr comme tous les tournois, j'attends avec impatience le tableau des classements, c'est toujours intéressant de voir quels points ont départagé les concurrents, et François il a fini combien avec ses chaoteux? Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franquoi
Frère Capitaine 9ème Cie
Franquoi


Messages : 346
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 31
Localisation : Ryza

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:46

Bon aller c'est mon tour. Vous savez tous comme j'aime les long discours alors c'est parti ^^

Week-end géniale, bonne ambiance, restrictions très intéressantes (peut etre 2-3 petite choses à ajuster), orga très propre pour une première fois (malgré certains problèmes déjà évoqués).

Bref génial et à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
kroak
Frère Capitaine 1ère Cie
kroak


Messages : 723
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : cite OYXL (cite eternelle)

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:05

hamilcar a écrit:
Coucou à tous alors comment s'est passé le tournoi? C'est quoi le classement? qui est dernierrr?? hihihi et bien sûr comme tous les tournois, j'attends avec impatience le tableau des classements, c'est toujours intéressant de voir quels points ont départagé les concurrents, et François il a fini combien avec ses chaoteux? Bonne journée à tous Smile

Hami le classement est deja marquer sur tournoi battle 2015 dans la rubrique portail des anciens. Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar
Frère Archiviste
hamilcar


Messages : 194
Date d'inscription : 16/09/2010

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:07

Ahh merci Kroak je vais voir tout ça de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar
Frère Archiviste
hamilcar


Messages : 194
Date d'inscription : 16/09/2010

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:11

Euhh Kroak je crois que tu as pas bien compris ce que j'ai voulu dire ou que je me suis pas bien fait comprendre, je voulais savoir si on pouvait, comme dans tout tournoi sérieux, avoir le tableau récapitulatif du classement, à savoir les points liés aux victoires, au fairplay, le goal average etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
kroak
Frère Capitaine 1ère Cie
kroak


Messages : 723
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 36
Localisation : cite OYXL (cite eternelle)

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:23

hamilcar a écrit:
Euhh Kroak je crois que tu as pas bien compris ce que j'ai voulu dire ou que je me suis pas bien fait comprendre, je voulais savoir si on pouvait, comme dans tout tournoi sérieux, avoir le tableau récapitulatif du classement, à savoir les points liés aux victoires, au fairplay, le goal average etc Wink

Ah d accord sa faut voir avec jerem c est lui qui as le tableau sur son ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar
Frère Archiviste
hamilcar


Messages : 194
Date d'inscription : 16/09/2010

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:50

Merci mon petit Slann ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-ku
Maître de Guerre
Blanche-ku


Messages : 1226
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 16:11

Rien que pour toit Hamil, et pour que notre tournoi privé fasse plus sérieux, voici les résultat plus précis du tournoi.

Point a préciser le calcul des victoire défaite:
- victoire 12pts
- null 9pts
- défaite 6pts
A ceci ajouter 10% des PV de l'adversaire, retirer 0.5pts au prochain résultat après un null et 1pts au prochain résultat après défaite.

Mathias(Skaven): compo 12/20, restriction 30/30
Kurien(nains du chaos GW):compo 10/20, restriction 30/30
Yad(Breto V8): compo 12/20, restriction 15/30
Blanche-ku (H-B): compo 13/20, restriction 29/30
Franquoi(GdC): compo 16/20, restriction 27/30
Sigismund(CV): compo 15/20, restriction 30/30
Damien(nain): compo 17/20, restriction 28/30
Flamby(Orcs et Gob): compo 18/20, restriction 30/30
Gui(CV): compo 15/20, restriction 30/30
Koar(DDC): compo 15/20, restriction 29/30
Raven(nain): compo 18/20, restriction 19/30


Tour 1 (battaille rangée en déploiement caché)
Mathais(1713) vs Kurien(680)
Blanche-ku(270) vs Yad(2290)
Franquoi(2675) vs Sigismund(225)
Damien(2750) vs Flamby(288)
Gui(935) vs Koar(1386)
Raven (0)

Tour 2 (battaille rangé standard)
Franquoi (1751) vs Damien(1209)
Yad(2211) vs Mathias(253)
Koar(462) vs Raven(2550)
Gui (550) vs Kurien(610)
Blanche-ku(2575) vs Flamby(1294)
Sigismund (0)

Tour 3 (contrôle d'objectif tour par tour)
(points d'objectif contrôler/goal average si égalité)
Yad(11/2775) vs Franquoi (0/284)
Raven (7/1566) vs Mathias(6/1875)
Koar(9/458) vs Damien(6/1793)
Blanche-ku(2/802) vs Sigismund (2/1045)
Flamby(1/370) vs Gui(5/2750)
Kurien(0)

Tour 4 (attaque défense, le premier joueur est défenseur)
Yad(2750) vs Raben(515)
Franquoi(2750) vs Koar(539)
Mathias(2750) vs Blanche-ku (140)
Gui(2350) vs Sigismund (100)
Damien(2750) vs Kurien(96)
Flamby (0)

A la fin des parties voici le classement:
Yad: 62,55
Franquoi: 55,45
Koar: 49,8
Raven: 48,7
Mathias: 47,85
Gui: 46,65
Damien: 45,8
Blanche-ku: 42,95
Sigismund: 40,05
Kurien: 39,1
Flamby: 33,75

Voici donc le classement final avec ajout des points de peinture (0/2/3) et de fair-play), puis arrondissement:
Yad: 68(3/2)
Franquoi: 59(3/0)
Koar: 53(3/0)
Raven: 52(2/1)
Gui : 52(3/2)
Mathias: 50(2/0)
Damien: 48(2/0)
Blanche-ku: 48(3/2)
Sigismund: 43(2/0)
Kurien: 43(3/0)
Flamby: 40(2/4)


Voila il me semble que je n'est rien oublié Hamil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Frère Chapelain
Gui


Messages : 227
Date d'inscription : 22/01/2010

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 16:43

Je vais essayer de rajouter ma petite pierre à l'édifice mais je vais faire rapido par contre.

Comme d'habitude, ce tournoi interne nous permet de passer un petit WE bien sympathique mais si je devais trouver à redire ce serait par rapport aux restrictions des armées et aussi à certains points de règles qui semblaient assez (trop) flou par moment au niveau des scénarios.

En ce qui concerne les restrictions des listes d'armées, je ne suis pas contre ce principe mais même en essayant de rester subjectif j'ai l'impression que toutes les armées n'ont pas été mangées à la même sauce et qu'il était de ce fait plus facile de s'en sortir avec telle ou telle armée. Par exemple, je pense qu'il était plus facile de faire une liste solide avec une armée naine plutôt qu'avec une armée d'elfe que ce soit haut, noir ou encore sylvain.
Au début je me demandais pourquoi le bureau nous pondait des restrictions "made in Astartes" alors qu'il existait déjà un système équivalent qui avait déjà fait ses preuves sur d'autres tournois... Mais en discutant un peu avec Yad, je me suis rendu compte que ce système était inconnu de nos membres alors je vais vous mettre un lien qui vous présentera ces fameuses restrictions : le Swedish Comp System

http://buckeyebattles.com/wp-content/uploads/2014/06/Swedish-Comp-System-v1.13.0-beta.pdf

Petite vidéo en français qui explique le principe

https://www.youtube.com/watch?v=ZszMGEbTWfA&list=PLbZ-_WVOf6hOg4zXYsnwJdWXpn2gdqr8A

Je ne sais pas si cela fonctionnera avec la prochaine version de Battle mais çà pourra peut être se tenter la prochaine fois si vous le voulez.


En ce qui concerne les scénarios, j'ai surtout l'exemple de la troisième partie en tête avec ces règles de capture d'objectifs qui me font penser au bassin d'Arathie de WOW pour ceux qui connaissent ^^. le flou se situait surtout au niveau de la capture justement... Fallait il un EMC, fallait il que l'unité ou l'EM soit à 3 ps ou moins? Au final, il fallait qu'un membre de l'EM se trouve à 3 ps de l'objectif.
En ce qui me concerne, dans ma partie avec Flamby, çà transforme notre 5/1 en 2/0. En gros, 4 objectifs sur les 6 comptabilisés sont invalides et je pense que sur la plupart des tables c'est le même topo et de ce fait il y a peut-être des résultats qui du coup s'en trouvent faussés et quand je vois que certaines places se jouent à 1 point près je me dis que le classement final est peut-être erroné. C'est dommage pour un tournoi quand même. Qu'il soit fun ou pas çà reste un tournoi.

Voilà voilà en espérant que mon pavé puisse servir, moi qui voulait faire rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar
Frère Archiviste
hamilcar


Messages : 194
Date d'inscription : 16/09/2010

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 18:52

Merci mon lapin, c'est super intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-ku
Maître de Guerre
Blanche-ku


Messages : 1226
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 19:05

Merci Gui pour le lien je ne connaissait pas en effet.

Concernant les restrictions elles venaient d'un tournoi de T3 avec quelques points des règles ETC.
Il est vrai que les restrictions peuvent paraitre inégales et le sont peut-être, ce n'est pas avec un seul tournoi que l'on peut juger des restrictions.
Si l'on regarde les restrictions naines et elfes il y a une grande différence en effet, mais si tu regarde toutes les restrictions de tournoi standard (ETC compris) il y a peu de restriction sur les armées naines car hormis les scénario de bataille rangée elles gagnent peu. Quand tu regarde les résultats de tournoi tu voie beaucoup plus souvent des elfes que des nains.

Vue que nous avons moins l'esprit de gros torunoyeur à l'asso il ce peut que ses restrictions ne nous conviennent peut-être pas, d'ou le fait de ses incompréhensions de ses restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Frère Capitaine 2ème Cie
Legato


Messages : 679
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 11:30

Voila la liste des participants ayant réglé pour le tournoi :

Flamby
Kurien
Matthias
Raven
Guy
Anthony
Damien

J'attends encore 4 inscriptions merci de les transmettre à un membre du bureau ou François qui me les fera parvenir ! Je ne serai pas la ce weekend mais la semaine prochaine je serai dispo les deux jours.

Merci de régler rapidement que je puisse déposer les sous (si je peut éviter 15 aller retour ça m’arrangerai)
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Frère Capitaine 2ème Cie
Legato


Messages : 679
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Dijon

Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 22:23

Petit up, il me manque encore 4 inscriptions ! Merci les gars de régler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Tournoi 2015 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tournoi 2015   Débrief Tournoi 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Tournoi 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logistique Tournoi 2015
» Tournoi 9ix Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astartes Dijonnais :: Accueil :: Place des annonces-
Sauter vers: