Astartes Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blight drones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:03

Coucou les loulouttes,

j'ai été peu présent ces derniers vendredi soirs à cause du boulot,
mais j'ai eu tout de meme eu le temps de peindre quelques modeles pour completer ma death guard adorée.
C'est loin de certains modeles d'expo mais j'aime bien le resultat, et la figurine en elle meme est à tomber par terre.


Blight drones Imgp2118



Blight drones Imgp2119



Blight drones Imgp2122



Et j'ai encore quelques modeles magnifiques octroyés par Grand Papa Nurgle chinois Razz ,
pour occuper la semaine de vacances :


Blight drones Imgp2121




Blight drones Imgp2120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeSam 3 Mar - 18:12

j' aime beaucoup vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeSam 3 Mar - 20:07

+1
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeVen 9 Mar - 10:40

Et voila la suite du planning des vacances, le dreadnought de Nurgle,
et ça malgré un retour difficile de paris apres un concert de Rammstein monumental Twisted Evil


Blight drones Imgp2123


Blight drones Imgp2124


Blight drones Imgp2125


Note : Le canon laser est magnétisé, mais j'ai pas encore eu le temps de finir le bolter lourd jumelé.
Je suis pas sur d'avoir non plus le temps d'attaquer le plaque hulk de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Gof
Frère Capitaine 6ème Cie
The Gof


Messages : 451
Date d'inscription : 27/01/2010

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeVen 9 Mar - 11:47

Juste une suggestion comme ça; tu devrais mettre un peu de métal sur la rouille de tes drônes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeVen 9 Mar - 13:13

oui en effet, ça peut faire un contraste sympa, par contre je suis pas sur à 100% de ce que tu veux dire.
Tu pensais à un metal type boltgun ou bronze? et plutot l'appliquer en brossage sur les arretes ou au fond des trous Laughing .
J'ai pas vu souvent cet effet sur les photos de blight drones qui sont trouvables sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:16

Et pour finir, voila le dernier modèle, le plague hulk, un bon gros dégueulasse.
J’ai donc essayé de faire le plus sale et le plus dégoutant possible, et le rendu global me parait bien horrible. Ca me rappellerait presque le boulot toutes ces tuméfactions et nécroses Razz

Le modèle fait bcp plus sale en réalité, ça se voit moins sur les photos. J’ai fait un lavis de noir tres généreux pour représenter l’effet de suif provenant de la fumée noire de ses échappements. J’ai été aussi bien généreux sur les effets de rouille sur les parties métallisées.


Blight drones Imgp2210


Blight drones Imgp2211


Blight drones Imgp2212

Bref, du bien crade, et je verrais pour faire une photo de famille de l’ensemble après avoir retravaillé les blight drones.
j'espere qu'il y aura des candidats pour affronter tout ça en 40k...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeMer 14 Mar - 21:13

pas mal du tout et pour l'affront sans soucis j 'ai du chevalier gris qui n'attend que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:51

Very Happy plop ! Et bonsoir, vous savez que tout cela existe en figurines epic... ou presque pour pas mal moins cher bien entendu et qui se peint plus vite, et ... J'arrête c'est chouette le 28mm juste, c'est trop gros m'est avis et le jeu...trop... bah essayer epic vous verrez !
Ok je sorts ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeLun 19 Mar - 22:02

Heu ok, rendeer
sinon je fais partie des joueurs epic, c'est pas moi qu'il faut essayer de convaincre bounce .

A part ça, un petit avis sur les figs, la peinture, d'eventuels conseils, envie de vomir en voyant les modeles, etc.?
Je doute quand meme qu'à epic il y ait autant de details pour ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeLun 19 Mar - 22:55

Bah à voir en vrai puisque comme tu les dis on voit pas l'effet sale (lavis) de tes figs sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeLun 19 Mar - 23:09

Very Happy et oui Menadel, je sais que tu vas jouer à epic depuis ma dernière erreur d'invitation à jouer.
Je voulais juste te signaler la possibilité de te faire plaisir avec le même thème en 6mm, imagine deux escouades de 6 bligths drones à epic !!!
Pour ce qui est de la peinture, il y a déjà un gros travail mais à mes yeux c'est encore trop proche d'un simple à plat passer au jus. Ceci rend très bien à mon gout pour le blindage supérieur des Bligth drones mais vu les surfaces de chair du démons par exemple, je pense qu'il faut appliquer une technique d'éclaircie /ombrage plus longue...Bref c'est beaucoup de temps une telle pièce, ce que tu sais déjà, et là, manque quelque chose dans ces teintes vertes, violettes et chairs que le jus passé ne redn pas (peut-être l'effet de la photo comme tu dis) et cela dit je ne ferais pas surement pas mieux. Alors à part oser, oh sacrilège, la lazure en masse, ou plusieurs jus successifs je ne vois pas comment faire vite pour de pareille pièces !
Bref courage tu as déjà bien du mérite mais il manque encore quelque chose même si ce n'est pas grand chose (sauf en effet problème de photos), Le dread est déjà trés bien cela dit, en fait j'aime son unité de teinte, ce que je ne retrouve pas chez la machine démon. Au passage le rtou du canon: noir c'est plus naturel que brillant, ç'est un détail qui m'a "dérangé" par exemple.
A bientôt pour de l'epic...
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeMar 20 Mar - 8:23

Haaa ben voila un avis long et argumenté, (bien qu'un brin monoligne, on s'y perd Surprised ) et je t'en remercie.

En apparté, j'ai commencé la peinture il y a un an à peu pres sur des bases de maternelle, ce que j'apprecie c'est avant tout la progression et de me mettre des défis (j'ai encore 6 bateaux de dreedflleet à finir bazaar affraid ) .
Là ces figos m'ont poussé au max de mes techniques et j'essaie de prendre le plus de conseils de votre part.

Donc pour les blight drones tu as tout à fait raison.
Entre temps, j'ai rebossé le coté chair putréfié et rajouté des legeres traces de boltgun comme suggéré par le Goff (et ça rend tres bien).
J'ai refait 2 degradé de vert plus sombré, retravaillé les détails, rajouté 2 types de rouge sur les blessures, un leger lavis puis un leger brossage de bleach bone eclairci pour un effet de corne et ça bizarrement rend mieux Very Happy

Blight drones Imgp2213

Pour le plague hulk, je pense qu'il y a encore des choses à ameliorer et revoir, apres l'avoir vu en vrai ça devrait aider.
Pour les teintes, la premiere couche est à base de vert dilué au marron (pour simplifier) et elle ressort legerement autour des details type pustules, visage.
Mais c'est à peu pres ce que je voyais dans ma tete pour le modele, repartir dans la chair fatiguée et encore sanglante pour demarquer du vert de partout.
Et oui, tu as tout à fait raison pour le canon y a un bug, je corrige.

En tout cas merci bcp pour les conseils et encore, encore.
Vive Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Frère Archiviste
Raf


Messages : 174
Date d'inscription : 22/09/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeMar 20 Mar - 9:38

En effet je préfère aussi le blight drone dans sa version pplus retravaillée...

j'ai plus de mal avec les couleurs du plague hulk et du dreadnought... je pense aussi que le vert est trop plat. Il faudrait peut être repasser un peu de temps pour ajouter des éclaircissements (ouaip c'est long !)

Quand je peignais du chaos, il y a foooort longtemps, j'avais peint un grand immonde assez similaire, je peux te redonner les couleurs utilisée si tu veux :

Blight drones 26737710

Blight drones 26206310
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeMar 20 Mar - 10:45

Tres joli modele de grand immonde, avec un gros soin sur le socle.

Donc pour répondre, c'est vrai que le dread peut faire un peu plat, j'ai utilisé que 3 degradé de vert.
(sur le net, il a des mabouls qui ont ete jusqu'à 24 couches successives).
Par contre, c'etait la teinte de vert que je visais et j'ai peur que l'éclaircir encore fasse perdre l'equilibre (à mes yeux). Au contraite, p etre l'assombrir un peu (lavis noir?) peut casser cette impression, à voir...

Pour le plague hulk, j'entend que ça sort largement de la dominante verte du grand immonde mais c'est un parti pris d'essayer de faire réaliste en partant sur de la chair humaine "normale" et bien le demarquer du reste de l'armee aussi.
Bon le resultat est pas aussi formidable que j'aurais aimé, meme si ça reste tres degoutant. Je pense qu'il faudrait le voir en vrai pour decider quelle teinte ajouter/modifier.

Merci bien pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:48

Donc, j'ai finalement eu le courage de reprendre la peinture du plague hulk et le resultat fait bien plus Nurglesque. Meme si j'aimais bien le coté vomitif du premier qui rendait pas mal en vrai.

Joué en démon du chaos, il a ete fort mais n'a pas pu tout faire à lui tout seul Razz. Il vaut mieux le reserver à une armée de death guard classique, il reste bien plus utile que le defiler.


Blight drones Imgp2214


Et pour finir, j'ai reçu la fig de chez Scibor (merci Max!!!!).
Le design ne plaira pas à tout le monde mais je le trouve tout à fait adapté en proxy pour Mortarion, les proportions sont celles qu'on retrouve dans les artworks de GW.
D’éventuels conseils de peinture ou de conversion?



Blight drones Imgp2215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:51

La fig est très classe mais c'était pas trop son truc à Mortarion les ailes afro
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:04

En post heresie, comme ma legion si si :

Blight drones Mortarion,_Prince_of_Decay
Revenir en haut Aller en bas
Babass.
Frère Capitaine 7ème Cie
Babass.


Messages : 432
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 45
Localisation : Divio.

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:50

Perso, je ne changerais pas grand chose. Peut-être la faux, suivant l'image que tu nous as mise, mais sinon je ne toucherais rien.
Au passage, la fig est vraiment trop classe Shocked , ça déchire, vivement que tu mettes ça en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 1 Avr - 15:17

la fig déchire grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 1 Avr - 23:25

Bon et bien je me repend de mon erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:04

Yop! après un w.end pépére, voici l'avancée en peinture pour Morty.
Il y a encore du boulot sur certains détails et le socle à faire en entier,
mais ça me semble pas trop mal.
(j ai vrmnt du mal en photo par contre Laughing )

Blight drones Imgp2216

Blight drones Imgp2217

Blight drones Imgp2218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitimeDim 22 Avr - 23:25

De mieux en mieux l'ami!!! C'est sympa tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blight drones Empty
MessageSujet: Re: Blight drones   Blight drones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blight drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astartes Dijonnais :: Modélisme / Fluff :: La grande Forge-
Sauter vers: