Astartes Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeLun 6 Fév - 23:10

Salut tout le monde!

Voici un petit tutoriel qui vous montrera comment reproduire une explosion pour un gros canon (exemple ici pour un canon de Vindicator). Le rendu est assez réaliste, et ne vous prendra guère plus de 20min si tout se passe bien.

Pour cela, il vous faut :
- 2 bouchons de bouteille de vin en liège (les morceaux de liège doivent être assez fin)
- un missile de votre char
- 10cm de tube en laiton Ø2mm
- une petite perceuse à main avec un forêt de 2mm
- de la colle cyanoacrylate
- de la peinture CITADEL de chez Games Workshop

PHASE 1 :

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060129

Il faut faire gonfler les deux bouchons au micro-onde environ 1min30. Les 2 bouchons de gauche sont ceux une fois gonfler. Celui du milieu est celui d'origine, et celui de droite un autre exemple de bouche de bouteille de vin, mais qu'il ne faut pas prendre.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060128

Une fois les deux bouchons refroidis, il faut les percer des deux cotés afin que la tige de laiton rentre bien droite dedans. En même temps que vous enfoncer la tige, coller les avec la cyano. Il faut que les bouchons soient collés bien droit afin qu'il n'y ait pas de jour entre.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060130


PHASE 2 :
La phase 2 consiste à modeler le bouchon. Personnellement je me sert de mes ongles, mais un cutter ou un tournevis devrait faire l'affaire. Affiner le vers la partie où sera collé le bout de votre missile.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060132

Partie qui sera collé sur le canon.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060134

Partie où sera collé le projectile du missile.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060135

Ensuite, prenez votre missile, et coupez le de sorte à ne garder que le bout utile. Dans cette exemple, la douille du missile ne servira pas et est donc enlever. Vous pouvez maintenant coller le bout de votre missile sur le reste.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060136

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060137

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060138

Voici le rendu avant peinture.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060139


PHASE 3 :
La phase 3, qui est la dernière, concerne la peinture. Pour ma part, je passe un petit coup de bombe de la couleur que je souhaite sur le bout du missile, qui une fois sécher, sera protégé avec du scotch TAMIYA.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060140

Une fois le bout du missile protégé, je sous-couche le tout au "Chaos Black".
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060141

Ensuite vient les étapes de brossage.
Je commence par un gros brossage de "Codex Grey".
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060142

Je poursuit avec un brossage de "Blood Red" sur environ les 3cm derniers, en insistant plus vers la fin.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060144

Je recommence ce coup-ci avec du "Blazing Orange" sur les 2cm derniers, toujours en insistant plus vers la fin et en mettant quelques coups par ci par là sur le reste.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060149

Pour finir. Je fais un bon brossage au "Golden Yellow" sur le dernier centimètre en mettant quelques coups par ci par là sur le reste.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060151

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060150

Voici le rendu final avec deux exemple.
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060127

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2060154

Voilà le travail est finit. Alors à vos bouchons et amusez-vous bien!!!


Dernière édition par MaxDorcel le Mar 7 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban
Legende de l'Astartes
Conar le Barban


Messages : 1085
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 37
Localisation : Dijon

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMar 7 Fév - 12:36

Merci Max, c'est classe!

Bon, on pourrait remarquer que ce tuto correspond plus à un tir de missile qu'à un tir de canon, mais après les gens font ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Frère Capitaine 4ème Cie
chris


Messages : 580
Date d'inscription : 07/11/2009

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:01

Je suis fan à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:15

Conar le Barban a écrit:
Merci Max, c'est classe!

Bon, on pourrait remarquer que ce tuto correspond plus à un tir de missile qu'à un tir de canon, mais après les gens font ce qu'ils veulent...

Ben en fait oui cela peut correspondre aussi. Je vais voir pour faire de pions d'impacts pour Epic aussi avec des bouchons de champagne du même type!!!
Revenir en haut Aller en bas
Menadel
Frère Chapelain
Menadel


Messages : 276
Date d'inscription : 06/03/2011

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMar 7 Fév - 21:35

Sympa comme technique,
y a pas à dire max il envoie la sauce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Frère Capitaine 2ème Cie
Legato


Messages : 679
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Dijon

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMar 7 Fév - 22:23

tape les glasses trop ouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMer 8 Fév - 0:08

Merci les amis Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis en train de voir pour faire d'autres trucs sur la même base. Je posterai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMer 8 Fév - 12:55

Ça claque continu !!! cheers cheers cheers


Dernière édition par Wall-E le Jeu 9 Fév - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:52

sympa la purée qui sort du canon DEMOLISSEUR................

PS arrete les sites interdits au moins de 18 ans ça te donne de drole d'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:57

c'est quand je pense à ton pti trou de bal, ça me donne des idées Razz Razz Razz

Voici un pion d'impact ou marqueur que j'ai fait sur le même principe
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2080126

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P2080127
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar
Frère Archiviste
hamilcar


Messages : 194
Date d'inscription : 16/09/2010

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:44

alors là ça m'interesse c vraiment pas mal je vais essayer de collecter plein bouchon pour essayer d'en faire plusieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:47

Attend que je me retourne on parlera de fusée après!!! lol!

PS j'adore le style d'explosion très bonne idée et le resultat est super .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:30

Un peu insatisfait de la peinture, j'ai refait un essai
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile P209013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeVen 10 Fév - 1:01

ça fait quoi en taille mon Max...??? Bon je t'en commande une vingtaine pour fin février... Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeVen 10 Fév - 7:33

Cela fait environ 6 cm de haut, socle inclus!!! Une dizaine ça devrait être jouable. Pour les dix autres , je vais voir ce que je peux faire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legato
Frère Capitaine 2ème Cie
Legato


Messages : 679
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 38
Localisation : Dijon

[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitimeVen 10 Fév - 20:02

genre y'a pas d'alcoolique pour déboucher autant de bouteilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile   [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astartes Dijonnais :: Modélisme / Fluff :: La grande Forge-
Sauter vers: