Astartes Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour de futures campagnes ou parties

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour de futures campagnes ou parties Empty
MessageSujet: Pour de futures campagnes ou parties   Pour de futures campagnes ou parties I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:15

Un résumé sur l'Hérésie balancé sur la FrenchWaaagh :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'Hérésie d'Horus commence par définition dès qu'Horus renie son père, donc dès son passage chez les Davinites, suite à son coup de poignard. Elle finit avec sa mort et la fuite de ses forces de Terra. De nombreuses batailles ont pris part sans la présence en masse de Space-Marines, des humains contre des humains. Elles ne sont pas retranscrites ici, mais il faut avoir à l'esprit qu'elles sont majoritaires dans la Galaxie. Voici les principaux évènements :

Isstvan III (combats planétaires) :

Phase 1 (combats planétaires) :
Attaquants (Assaut planétaire) : Sons of Horus, Emperor Children, World Eaters, Death Guard.
Défenseurs : la populace locale typée humains/renégats avec plein de sorcières.
Primarques présents (ne participent pas aux combats) : Horus, Mortarion et Angron.
Résumé : Les Marines descendent sur la planète et massacrent une grosse partie de la population. Tous ces Marines loyaux à l'Empereur se feront ensuite bombarder (Exterminatus par bombes virales).

Phase 2 (combats planétaires) :
Forces en présence : Sons of Horus, Emperor Children, World Eaters, Death Guard.
Primarques présents : Horus, Mortarion et Angron. Seul Angron descendra sur Isstvan III après le bombardement pour combattre.
Résumé : Les survivants Space Marines loyaux à l'Empereur seront traqués par leurs frères, loyaux à Horus, qui débarquent par Thunderhawks et Drop-pods.

Prospero (combats planétaires) :
Attaquants (Assaut planétaire) : Space Wolves, Adeptus Custodes, Soeurs du Silence.
Défenseurs : Thousand Sons.
Primarques présents : Russ (qui dirige l'offensive) et Magnus (vers la fin de la bataille seulement).
Résumé : Suite à un bombardement massif, les combats sont concentrés dans la capitale Tizca, en ruines. Les Thousand Sons survivants se réfugient sur un monde démoniaque. Par la suite, Magnus contactera Horus et lui offrira ses services, proposant de convoyer vers les lunes de Fasdahn-Oryx pour rejoindre Terra.

Calth (combats planétaires) :
Attaquants (Assaut planétaire) : Word Bearers et Cultistes du Chaos (beaucoup).
Défenseurs : Ultramarines
Primarque présent : Lorgar.
Résumé : Les Ultramarines résistent face aux Word Bearers et leurs sbires, suite aux ordres envoyés par Guilliman.

Signus Prime (combats planétaires) :
Attaquants : Blood Angels (plutôt pris au piège).
Défenseurs : Kyriss le Pervers, Démon Majeur de Slaanesh, Ka'Bandha de Khorne, leurs hordes démoniaques et des Cultistes du Chaos dont de nombreux psykers.
Primarque présent : Sanguinius.
Résumé : Les combats furent plutôt sanglants, grosses pertes chez les Blood Angels. Sanguinius se bat en duel aérien avec Ka'Bandha et est défait, bien qu'il ait infligé une grave blessure au démon. Le carnage provoque un changement dans la psyché des Blood Angels qui deviennent de vrais berserks, exterminant tous les démons qu'ils rencontrent. Les démons non détruits fuient dans la Warp. Suite à leur victoire, les Blood Angels prennent la direction de Terra.

Mars (combats planétaires et spatiaux) :
Forces en présence : Adeptus Mechanicus.
Résumé : Combats fratricides. Les hérétiques contrôleront la planète.

Isstvan V (combats planétaires) :

Phase 1 (combats planétaires) :
Attaquants (Assaut Planétaire) : Iron Hands, Salamanders, Raven Guard.
Défenseurs : Sons of Horus, Emperor Children, Death Guard, World Eaters.
Primarques présents : Ferrus Manus, Vulkan, Corax, Horus, Fulgrim (qui sera ensuite possédé par un démon de Slaanesh), Mortarion, Angron.
Résumé : Après d'âpres combats, les loyalistes semblent emporter la victoire devant le retrait des forces d'Horus. Les Iron Hands seuls poursuivent le combat avec Ferrus Manus. Les Salamanders et la Raven Guard (et leur primarque respectif) retournent vers la zone d'atterrissage d'Urgall. Ferrus Manus est tué par Fulgrim.

Phase 2 (combats planétaires) :
Attaquants : Iron Warriors, Night Lords, Alpha Legion et Word Bearers.
Défenseurs : Salamanders et Raven Guard.
Primarques présents : Vulkan (certainement tué, corps non retrouvé), Corax (blessé au combat, ensuite mis en stase sur Terra), Perturabo, Night Haunter, Alpharius.
Personnages importants présents : Erebus, Fabricator général Kelbor-Hal.
Résumé : Les loyalistes sont en infériorité numérique et attaqués traîtreusement. C'est un massacre. Des survivants Salamanders, Raven Guard et Iron Hands réussiront à rejoindre Terra.

Terra : Guerre dans la Toile Impériale (Palais de l'Empereur) (combats planétaires) :
Attaquants : Démons, Marines corrompus, Dark Mechanicus.
Défenseurs : Adeptus Custodes, Sœurs du Silence, Mechanicus.
Personnages importants présents : L'Empereur, Sœur Célia.
Résumé : Combats dans la Toile Impériale, envahie de forces chaotiques (présence de titans). Résistance acharnée. Un Buveur de Sang est repoussé par Sœur Célia (qui meurt dans son combat), alors qu'il est presque arrivé au Portail. L'Empereur est bloqué sur le Trône d'Or, et maintient le Portail fermé.

Heroldar et Thramas (mondes forges) (combats planétaires) :
Attaquants : Night Lords.
Défenseurs : Mechanicus, défenses planétaires humaines.
Primarque présent : Night Haunter
Résumé : sur les ordres d'Horus, les Night Lords doivent prendre la maîtrise de ces deux mondes-forges.

Système Chondax (escarmouche spatiale) :
Attaquants : Alpha Legion
Défenseurs : White Scars
Primarques présents : Jaghatai Khan.
Résumé : Alors qu'il est sollicité par Russ, lui-même attaqué par des vaisseaux de l'Alpha Legion, Jaghatai Khan reçoit l'appel de Rogal Dorn de rejoindre Terra. Bien qu'il subisse des assauts d'escorteurs de l'Alpha Legion, Jaghatai prend la direction de Terra.

Système Prospero ? (combats spatiaux)
Attaquants : Alpha Legion
Défenseurs : Space Wolves.
Primarques présents : Alpharius, Leman Russ.
Résumé : combats spatiaux très violents.

Système Phall (Combats spatiaux) :
Attaquants : Iron Warriors
Défenseurs : Imperial Fists
Primarque présent : Perturabo.
Résumé : Sous les ordres d'Horus, Perturabo et ses Iron Warriors doivent intercepter une force Imperial Fists en partance pour le système Isstvan. Les loyalistes repoussent l'attaque et forcent les vaisseaux ennemis à se regrouper. Alors qu'ils peuvent contre-attaquer , ils reçoivent l'ordre de rejoindre Terra. Quelques vaisseaux légers se sacrifient pour retenir les Iron Warriors et permettre au gros des forces impériales de quitter les lieux.

(Fluff de la Death Guard : Suite aux combats sur Isstvan V, Mortarion et sa légion entière s'engouffra dans l'Empyrean où ils subirent la peste du Destructeur. Souffrant le martyre, Mortarion offrit son âme à l'Immaterium et c'est Nurgle qui lui répondit et lui donna son aide. La Death Guard était hideusement transformée à jamais en Marines de la Peste. Mortarion devint alors un Prince démon dévoué à Nurgle et Horus.)

Siège de Terra (Combats terrestres) :
Attaquants : Dark Mechanicum, Sons of Horus, World Eaters, Death Guard, Word Bearers, Thousand Sons, Emperor Children, Cultistes du Chaos, démons, mutants, titans… toutes les forces chaotiques en présence.
Défenseurs : Adeptus Custodes, Soeurs du Silence, Mechanicus, Imperial Fists, Blood Angels, White Scars, Salamanders, Iron Hands, Raven Guard, Forces humaines impériales en générale.
Primarques présents : Horus, Angron, Mortarion, Lorgar, Magnus, Fulgrim, Rogal Dorn, Jaghatai Khan, Sanguinius
Personnages importants présents : L'Empereur, Malcador
Résumé :
- Bombardement des installations lunaires et des défenses orbitales de Terra par des vaisseaux hérétiques en provenance de Mars.
- Bombardement de Terra et assaut planétaire des Marines traîtres en drop pods principalement (Angron, Mortarion, Lorgar, Magnus, Fulgrim et leurs légions). Alors que les combats font rage, certains impériaux (dont des Space Marines) retournent leurs armes contre les Loyalistes. Le spatioport des Portes du Lion sont conquises par l'ennemi de l'Imperium en partie grâce aux traîtres locaux.
- Des démons apparaissent et prennent part aux combats.
- Des vaisseaux d'attaque renégats descendent dans l'atmosphère et libèrent au sol des milliers de guerriers. Les défenseurs du spatioport du Mur de l'Eternité cèdent à leur tour. Les défenses laser anti-orbitales se taisent peu à peu, et des nuages de drop-pods tombent de plus en plus nombreux. Des Titans du Chaos sont déployés (légions Storm Lords et Flaming Skulls), ainsi que des machines de guerre de Khorne, des monstres, mutants et cultistes.
- Le Palais impérial résiste très bien aux assauts répétés, mais il est totalement encerclé par les forces d'Horus. Le Siège du Palais se met en place. Les Titans impériaux de la Légion des Fire Wasps répondent aux titans du Chaos, dont ceux de la Légion Death's Head qui créent des brèches dans le mur principal. Les combats sont d'une violence inouïe. Les murs cèderont sous les assauts répétés de la légion titanique regéngate (en particulier des titans de classe Warlord).
- Le Prince Démon Fulgrim réunit sa légion autour de lui et s'en va massacrer la population du reste de la planète, délaissant temporairement le Palais impérial.
- Les White Scars et leur primarque harcèlent les flancs de l'armée d'Horus dans une stratégie de harcèlement/désengagement ; ils réussissent à former un périmètre de sécurité autour de l'armée renégate et à réinstaurer les défenses anti-orbitales.
- Les forces renégates passent le mur du Palais et les combats se poursuivent dans le Jardin personnel de l'Empereur. Les titans d'Horus ont du mal à se déplacer dans ces zones étroites.
- Depuis la Porte Ultime, Sanguinius met en place une contre-attaque, à la tête de sa légion et des Custodes, alors que les forces du Khan et de Rogal Dorn sont toujours à la défense des murs du Palais. Les Custodes combattent de manière acharnée, mais sont obligé de refluer vers la porte. Le Buveur de Sang Ka'Bandha, affronté précédemment sur Signus, se présente devant l'armée d'Horus. Lui et Sanguinius s'affrontent de nouveau dans un combat aérien, et le démon succombe.
- Jaghataï Khan, Dorn et leurs légions reviennent au Palais à ce moment précis (sous les directives de Malcador) à bord du Sky Fortress, une forteresse volante. Ils ont tout juste le temps de débarquer que ce vaisseau de transport est annihilé dans une énorme explosion par les titans renégats de la Legion des Death's Head, laissant un cratère de trois kilomètres. Les défenseurs sont complètement coupés du reste des forces loyalistes.
- Alors que les Space Wolves (qui se sont évadés du traquenard d'Alpharius), les Ultramarines (en partance d'Ultramar) et les Dark Angels sont en route pour Terra, l'Empereur quitte son trône d'Or, Malcador, accompagné d'un groupe de douze hommes de confiance, est invité à prendre sa place.
- La défense du Palais demeure acharnée.
- Horus veut hâter sa victoire avant l'arrivée des renforts loyalistes. Ne pouvant se téléporter dans le Palais, il demande à Maloghurst de couper les boucliers du vengefull Spirit, afin d'attirer l'Empereur à lui, malgré la désapprobation d'Erebus qui lui conseille plutôt de se téléporter sur Terra.
- Malcador prend place sur le Trône d'Or. L'Empereur, accompagné de Rogal Dorn, Sanguinius et la Garde Custodienne Personnelle de l'Empereur se téléportent sur le Vengefull Spirit.

La Bataille Finale (à bord du Vengefull Spirit) :
Attaquants : L'Empereur, Sanguinius, Rogal Dorn, Adeptus Custodes
Défenseurs : Marines du Chaos, Mutants, Monstres, Démons, Horus.
Résumé :
- L'Empereur et une poignée de Custodiens se retrouvent sur le Vengefull Spirit. Ils sont immédiatement attaqués par des démons. Les autres Custodiens, Rogal Dorn et Sanguinius ne sont pas avec eux. L'Empereur et sa suite combattent moultes horreurs, et l'Empereur se retrouve finalement seul survivant. Il arrive enfin au poste de commandement du vaisseau et trouve Horus, seul, entouré des cadavres de Sanguinius et des autres Custodiens. L'Empereur et Horus s'affrontent dans un combat à la fois psychique et physique. L'Empereur est très grièvement blessé, sa gorge ravagée, par Horus qui bénéficie de l'aide des quatre Dieux du Chaos. Un Custodien survivant arrive alors et Horus l'oblitère complètement. Toute inhibition levée dans l'esprit de l'Empereur, celui-ci lance une attaque psychique dont la puissance est telle qu'elle fait refluer les Puissances de la Ruine. Horus est détruit, ayant remords et honte au moment de son trépas.
- Rogal Dorn et quelques Custodiens ont été téléportés dans l'un des ponts inférieurs du vaisseau d'Horus. Ils sont rapidement assaillis par des monstres, mutants et Marines horriblement déformés. Dorn et ses compagnons tuèrent des centaines de monstruosités arrivant par vagues successives, les mettant en déroute à chaque fois. Arrivant au poste de commandement du Vengefull Spirit, Dorn et lesz quelques Custodiens survivants retrouvent l'Empereur agonisant qui leur donne l'ordre de l'amener au Trône d'Or. Dorn active la téléportation et ils sont accueillis par Hjaghataï Khan dans le Palais de l'Empereur.

Le Siège de Terra suite à la mort d'Horus (Palais de l'Empereur) (Combats terretres):
Résumé :
- Les ennemis refluent sur leurs positions, le Palais est sauf et la victoire impériale quasiment acquise. Malgré les doutes du Khan, l'Empereur retrouve sa place sur le Trône d'Or, Malcador décédant au même moment. L'Empereur retrouvant une certaine vigueur, il donne l'ordre à Rogal Dorn et Jaghataï Khan de poursuivre les combats.
- - Alors qu'ils combattent aux côtés des Imperial Fists et des Custodiens, les Blood Angels ressentent la mort de Sanguinius et entrent dans une rage frénétique. Avec la mort d'Horus, les pouvoirs du Chaos refluent dans le Warp, les démons disparaissent et les Primarques renégats se retrouvent dans une certaine confusion. Les défenseurs lancent une terrible contre-attaque depuis le Palais, et les Titans du Chaos tombent les uns après les autres. Les Légions renagates retournent à leurs vaisseaux et quittent précipitamment le système solaire, même Angron qui est maintenant un Prince Démon.

Par la suite :
Les renégats et loyalistes continueront les combats, et les Légions regénates seront finalement repoussés dans l'œil de la Terreur. Les races xenos profiteront de la faiblesse de l'Imperium pour se propager et conquérir de nombreux systèmes. Des poches chaotiques persisteront dans toute la Galaxie. L'Empereur est prisonnier sur son Trône d'Or, le sacrifice d'un millier de psykers par jour étant nécessaire à sa survie. Les Hauts Seigneurs de Terra remplacent l'ancien Concile, et leur parole, sensée être celle de l'Empereur lui-même, fait Loi dns l'Imperium. Sous la direction de Roboute Guilliman, les Légions seront segmentée en chapitres de la Seconde Fondation.

Les grands absents de l'Heresy d'Horus :
- Les Dark Angels : Les scissions internes à la Légion et leur isolement spatial les aura fait arriver trop tard sur Terra.
- Les Xenos : ne participent pas aux combats mais certaines races en auront profité pour récupérer quelques systèmes planétaires.
- Les Sœurs de Bataille, les Chevaliers Gris, l'Inquisition en général : postérieurs aux évènements.

Les absents de la Bataille de Terra :
- Les Dark Angels : ils arrivent après la fin de la bataille.
- Les Space Wolves : Participant à la Bataille de Prospero puis retenus par l'Alpha Legion, ils prendront enfin la route de Terra, mais trop tard.
- Les Night Lords : combattent sur les Mondes-Forge d'Heroldar et Thramas
- Les Iron Warriors ( ?) : retenus par des vaisseaux Imperial Fists dans le système de Phall. L'énigme est de savoir s'ils ont rejoint Terra à temps pour participer à l'offensive.
- Les Ultramarines : Ceux sur Calth sont aux prises avec les Word Bearers. Ceux d'Ultramar prennent la route de Terra mais ne participeront pas aux événement à temps.
- Les Word Bearers : sont minoritaires dans le Siège de Terra, étant majoritairement sur Calth, aux prises avec les Ultramarines. On note la présence d'Erebus avec Horus, en tant que conseiller personnel.
- L'Alpha Legion ( ?) : en prise avec les Space-Wolves d'une part et les White Scars d'autres part dans des tentatives de blocus spatial. Le récit ne dit pas si les vaisseaux de l'Alpha Legion ont participé à l'offensive contre Terra, lorsque Jaghatai s'est désengagé, ou bien s'ils ont rejoint la première cohorte en combat avec Russ et ses Space-Wolves.

+++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour de futures campagnes ou parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour rabiot
» Des têtes pour des custodiens
» invitation pour l'astartes
» Commande feldherr pour fig
» Epic Dark Angels (pour commencer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astartes Dijonnais :: Modélisme / Fluff :: La grande Forge-
Sauter vers: