Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mar 14 Déc - 18:58

Il est maintenant temps de m'attaquer à ce qui m'fait le plus envie dans le codex pré-hérésie (hormis les Imperial Fists bien entendu) : je parle bien évidemment de Constantin Valdor, commandeur des Custodes de l'Empereur et d'une escouade de Custodes.

Alors pour Constantin Valdor :

1) La figurine de base :

Je suis parti d'une figo que j'ai depuis un moment et que j'ai donc utilisé comme base pour l'occasion. Il s'agit du Strategos Leonidas de la game Ilyad Games qui avait sortit les figurines du Retour des Dieux tirées des Chroniques de la Lune Noire, pour ceux qui s'en souviennent.

Le voila en image :

Pour le moment, je n'ai pas d'images de la conversion terminée mais grosso modo voici ce que j'ai fait dessus :

- Ajout d'un bolter dans la lance (oui oui "dans" la lance) afin de créer une lance custodes avec bolter intégré. J'ai donc coupé la lame à sa base pour intégrer un bolter entre la hampe et la lame. Ca passe nikel, suffit juste de limer deux ou trois trucs et de coller ça droit.

- Sur le heaume j'ai rajouté ce qui fait le casque custodes, à savoir un aigle impérial moulé sur le heaume. J'ai donc pris un aquila à qui j'ai découpé les ailes puis limées afin qu'elles s'adaptent parfaitement à la physionomie du casque de Leonidas. Je les ai collées ensuite sur chaque coté du heaume, vers le front. Enfin, une petite tête d'aigle à été collée après avoir bien limée le front du heaume de Leonidas. Ce qui donne une aquila sur le casque.

- Le bouclier s'est juste vu retouché un peu. J'ai pris un bouclier tempête de terminator (celui du sergent, le plus gros) que j'ai découpé pour ne garder que le symbole impérial central. Après pas mal de temps de limage j'ai ensuite collé ce symbole au centredu bouclier du Leonidas. J'ai ensuite ajouté des parchemins pour ornementer le tout.

- J'ai également ajouté un packtage dorsal à Leonidas par dessus la cape (comme Hellbrecht si vous voulez) et mis un parchemin dessus.

- Enfin, pour le plastron, j'ai collé deux petits parchos sur les fixation de la cape (les deux cachets de cire dessus quoi). J'ai également pris un aquila pour le réduire en taille en enlevant un peu des ailes pour en faire une boucle de ceinture ornementale.

On obtient donc le résultat que vous verrez en photo dès que je pourrai en faire des bonnes. (c'est à dire pas de suite XD)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les custodes

J'ai donc voulu lui faire une escouade de 5 Custodes (t'façon 5 custodes t'as 500 points XD)

Je suis donc parti d'une boite de Gardes Sanguiniens :

Partant de cette base je vais me servir de quelques éléments d'une boîte de Gardes Phoenix Haut Elfe :

Alors l'idée de base pour avoir un rendu homogène :

- utiliser l'armure des Gardes Sanguiniens en gardant tous les éléments ailés et en virant les gouttes de sang. J'espère pouvoir utiliser un maximum d'épaulettes ailées afin de refaire les épaulettes aquila des custodes.

- Ajouter les bras des elfes avec leurs belles cottes de mailles et en leur mettant les épaulettes Blood. Ca peut l'faire (faut encore que je vois si c faisable ou pas).

- créer les hallebardes et les épées reliques avec bolter intégrés (comme les anciens chevaliers gris). Pour ce faire, il suffit, comme je n'utiliserai surement pas les bras en armure énergétique, de découper proprement le bolter angelus avec de l'intégrer à la hampe de leurs hallebardes ou à la garde des "fameux glaives carmins" (private joke inside).

- utiliser les heaumes elfiques en découpant les ailes sur les côtés, en le redimenssionnant à une taille raisonnable (comme sur les dessins des codex pré-hérésie), en les collant sur le heaume elfique, puis en ajoutant une petit tête d'aigle.

- pour les têtes d'aigles, j'ai une foultitude d'épée tronçonneuse qui datent de matusalem et qui ont des têtes d'aigles au bout de la poignée, j'vais donc en découper 5 pour avoir mes têtes d'aigles à droite et à gauche. (Voire plus si j'veux faire pareil sur les épaulettes ailées; a voir).

- Ajouter des parchemins.

- Utiliser les ailes pour faire des boucliers tempêtes : la encore il s'agit d'une idée je n'ai pas encore réfléchis vraiment à cela. Et je ne sais pas non plus si je leur mettrait (mais je pense que si c'est tellement classe lame reliques + boubou Very Happy).

- Garder une paire d'aile pour ma bannière Custodes. En gros, je prend une pièce que j'ai depuis un bail en attendant une occasion de l'utiliser : l'aigle de Coteaz. L'idée de base est de prendre cet aigle et d'ajouter deux ailes de Sanguiniens pour en faire une belle bannière Aquilationnesque. Je pense que ça peut claquer grave sa mère et donc faut que je vois plus en détail comment réaliser cela proprement (ca sent la stuff à plein nez mais au moins ca m'fera un bon prétexte pour m'y mettre sérieusement !)

- enfin pour le capitaine custodes il faut que je trouve quoi faire pour avoir un trait particulier pour qu'il ressorte bien. Peut être sera-t-il le seul à avoir un Glaive Carmin Custodes. Ca peut être une idée. Ou alors lui donner un aigle sur le haut du packtage dorsal. Enfin, je vais voir ça.

J'ai également des figurines de confrontations qui disposent de bouclier proprement excellentissime (seul l'échelle me semble un peu petite) il s'agit des Khydarrims . Et donc voici une photo :

Ce boubou me plait beaucoup mais j'hésite encore. Je vais voir ça en comparant avec ce que j'peux faire avec les ailes des réacteurs dorsaux des GS.

question mise à part :

1) Avez vous des suggestions ? Parce que y a peut être des trucs auxquels j'aurait peut être pas pensé.
2) Quelqu'un aurait des queues de chevaux en rabe ?
3) Que pensez vous des boubou khydarims ? Ca peut l'faire ou pas ?

bref, encore de longues heures de travail de conversion : mais ça en vaut le coup

Pour l'Empereur !

"Je ne veux pas de vassaux, je veux des recrues !" Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban
Legende de l'Astartes

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mer 15 Déc - 10:04

On voit que t'as pensé à pas mal de choses!

RogalDorn a écrit:
question mise à part :

1) Avez vous des suggestions ? Parce que y a peut être des trucs auxquels j'aurait peut être pas pensé.
2) Quelqu'un aurait des queues de chevaux en rabe ?
3) Que pensez vous des boubou khydarims ? Ca peut l'faire ou pas ?

Pour l'Empereur !

1) Pas de suggestions. (pour l'instant)
2) J'ai bien une queue de cheval mais ça va pas le faire (ceux qui voient là quelque chose de déplacé ont un problème).
3) Je suis pas fan du bouclier, il fait pas assez manufacturé. Ou trop Salamanders j'hésite.
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Lun 3 Jan - 0:06

Il est temps de mettre des photos !

Alors voici l'escouade de Custodes avec le Capitaine Custodes (le chef d'escouade quoi), le porte bannière Custodes, et les trois Custodes de base. Enfin, Constantin Valdor, chef Custodes vient clore la série de photos !

1) Capitaine Custodes :

2) Custodes de base avec socle terminé :

3) Porte-bannière Custodes :

4) Custodes de base n°2 :

5) Custodes de base n°3

6) Constantin Valdor, commandeur Custodes

Voilou, personnellement j'en suis très content.

Alors il manque quand même quelques trucs pour finaliser ce projet :

- des cimiers sur les heaumes des Custodes : je vais prendre des queues de cheval de tête de marines du chaos comme ceux des deux marines que j'ai entouré dans l'image ci-dessous :

- des capes que je ferai surement en fimo en prenant des cours de sculpture (c pas gagné mdr)

- finaliser les socles : le premier custodes de base a son socle terminé. Ils seront tous comme ça !

Voilou ! A vos commentaires !

"Je ne veux pas de vassaux, je veux des recrues !" Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists.
Legato
Frère Capitaine 2ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Lun 3 Jan - 13:03

Tres sympa !
Pour les tetes de chaoteux, une fois que j'aurais monté mes figos de XIII ème je pourai peut etre t'en donner !
Conar le Barban
Legende de l'Astartes

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Lun 3 Jan - 13:19

Ah ba si en fait des cheveux comme ça j'en ai avec les orks!
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Lun 3 Jan - 15:14

Ah en ork y en a des comme ça ? me rappelait pas tiens

Conar le Barban
Legende de l'Astartes

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Lun 3 Jan - 15:33

Y'a pas forcement la tige avec, mais les cheveux ressemble vachement à ceux là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Lun 3 Jan - 21:05

pour moi sans commentaire c'est la classe la top classe tes conversions
et il y a des fig chez:

http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1002#i/2010/big/templar_knight_3_01.jpg

je les trouve aussi classe et il vende les buste avec les jambes nu
moi perso je ferais mon armees de chasseur de demon avec des fig de chez eux et je les équiperais
et ils vendent des epaulette et des boucliers tu trouveras peu etre ton bonheur
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mar 4 Jan - 14:01

Bah en fait chez scibor y a moyen de faire encore mieux pour du Custodes :

Ces corps :

Ou juste les heaumes :

ces épaulettes (moins fan) :

Je me tâte franchement à m'en offrir mais j'aime aussi mes conversions (plus personnelles quoi) donc je sais pas...

L'avantage c'est que je passerai pas 4 ou 5 heures par gurine XD J'aurai juste à m'faire mes lances gardiennes et mes boubou. D'ailleurs en parlant de bouclier y a ceux là qui sont nikel :

yad
Grand Maître Suprême de l'Asso

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mar 4 Jan - 16:56

ils sont franchement terribles, ça me donne des envies tout ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mar 4 Jan - 17:19

le bouclier en forme d'aile est terrible en forme d'aile ca vien d'ou ?
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mar 4 Jan - 17:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mar 4 Jan - 17:24

si tu en commande j'en prendrais
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mar 4 Jan - 17:25

J'te l'dirai si j'en commande Wink

Legato
Frère Capitaine 2ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mer 5 Jan - 1:25

Surtout que le mec est efficace perso j'ai commander deux fois : 1 sem et 1/2 pour la première commande et 3 jours pour la deuxieme !
chris
Frère Capitaine 4ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mer 5 Jan - 20:25

moi j'adore ton projet je suis fan, vivement la peinture pour voir le résultat final

continus comme ça.
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Mer 5 Jan - 20:37

Merchi ^^

RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Jeu 20 Jan - 0:25

On avait parlé un peu plus haut des figurines scibor pouvant servir à faire des conversion de Custodes. Et bien j'ai finalement craqué en voyant toutes les références "romaines SF" de la gamme Scibor Miniatures.

D'abord, je tiens à m'excuser auprès de Sylvain et de Yad pour avoir commandé sans eux, j'ai commandé impulsivement et j'ai zappé de vous demander ce que vous vouliez (vous m'aviez dit de commander avec vous :s) . Bref désolé, j'ai fait le boulet Sad

Bon, je les ai monté et voila le résultat en image : personnellement j'ai eu une érection quand j'ai eu fini de les assembler/ convertir.

Custodes 1 :

Custodes 2 :

Custodes 3 :

Custodes 4 :

Capitaine Custodes :

Escouade Custodes entière :

Donc déjà, belle qualité de sculpture, moulage un peu approximatif par moment dans le sens où les fixations aux grappes sont super larges et super proches des gurines. Et avec la fragilité de la résine, c'est un peu délicat par moment de dégrapper les éléments (bon c'est pas non plus hyper dur hein, mais faut prendre un peu de temps). C'est le seul réel défaut de ces figurines.

Les détails appréciables :

- "Morituri te salutant" gravé lisiblement sur les cotés des boucliers : excellentissime.
- Symboles aquila et éclair de l'Unité très bien sculpté
- nombreux visages sculptés sur l'armure : ça rappelle les armures primarques et celle de l'Empereur : un plus non négligeable.
- Les casques sont juste somptueux : je les ai agrémenté de "tête d'aigle" (provenant des poignées des épées tronçonneuses impériales) et franchement ça surclaque sa grand mère grave !
- La taille : Aussi gros qu'un terminator. Bon, il est vrai que ca fait un peu gros (mais légèrement hein, c'est pas non plus totalement disproportionné) mais bon. Moi j'kiff.
- J'avais un doute sur les épaulettes : mais bon elles sont finalement terriblissimes.

Les détails un peu relou :

- dégrappage parfois très chiant (voir ce que j'ai dit plus haut)
- posture qui se répète (mais rien de méchant non plus dans la mesure où y a quand même trois poses différentes)
- le prix : au final pour cet escouade ca m'aura couté plus cher que les Custodes via Garde Sanguiniens + Garde phénix. Mais bon, le rendu est tellement beau que je ne regrette pas du tout (d'autant que j'ai commandé du rabe).
- Il est parfois nécessaire (voir indispensable comme sur les épaulettes) de tailler la résine pour la rendre adaptable aux bras de terminator. Elles semblent être conçues pour s'adapter sur des bras de space marine en armure énergétique, sauf que ces bras là seraient carrément trop petit et ca ferait bras de nain sur un corps plus grand. M'enfin, je le mentionne plus que je ne m'en plaint car j'avais déjà dans l'idée d'utiliser des bras de terminator d'une part, et il est très facile de tailler dans la résine et de gratter l'intérieur des épaulettes pour les rendre adaptable sur bras de terminator d'autre part.

L'avantage c'est que d'une part, le rendu est terrible, et que d'autre part c'est des custodes clefs en main une fois qu'on a tout monté (contrairement au miens qui nécessite un certain travail de stuff pour boucher les rajouts d'épaulettes / aquila).

Bref, très très très content ! En plus, ma première escouade pourra être utilisée en Custodes Infiltrateur vu les armures plus "légères". Du coup, c'est nikel ! Smile

A vous de me dire ce que vous en pensez ! Smile

PS : je sais qu'il y a encore des traces de moulages et de dégrapages sur le plastique mais c'est normal : j'en oublie tout le temps quand je convertis, mais je corrige toujours avant de peindre, vous en faites pas ^^

Legato
Frère Capitaine 2ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Jeu 20 Jan - 0:45

ba du coup j'ai 5 gardes sanguinien qui deviennent des gardes sert à rien !
que dire a par it got style !
chris
Frère Capitaine 4ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   Jeu 20 Jan - 23:07

vivement un petit détachement complet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor   

[WIP] Adeptus Custodes + Constantin Valdor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1