Astartes Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Chasseurs de la Drakwald

Aller en bas 
AuteurMessage
The Gof
Frère Capitaine 6ème Cie
The Gof


Messages : 451
Date d'inscription : 27/01/2010

Les Chasseurs de la Drakwald Empty
MessageSujet: Les Chasseurs de la Drakwald   Les Chasseurs de la Drakwald I_icon_minitimeVen 15 Oct - 11:49

Bon alors pour présenter mon projet, je vais commencer par le commencement, vu que c'est encore bordelique dans ma tête ^^

Je vais me rendre coupable de vol de bande passante de Games Workshop, mais bon, encourons leur courroux, tout a commencé en m' intéressant a l'empire a Battle. J'ai flashé sur un ordre de chevalerie: les chasseurs de sigmar: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440023a&pageMode=multi&categoryId=400015&section=&pIndex=5&aId=300007&start=6

Un projet d'armée a thème a donc commencé a germé dans mon esprit torturé. J'ai rassemblé pas mal de renseignements sur l'Empire, la Drakwald.

Je vais d'ailleur vous en faire profiter.

Hop post suivant.


Edit: donc pour en revenir à ce que je disais, j'en suis au point ou j'hésite entre faire une armée sur les années 1000 - 1124, mais SANS les Chasseurs de Sigmar car cela serait de l'anachronisme, ou alors partir de la fondation de l'ordre, qui se déroule actuellement, (nous sommes en 2522 quand on joue) et créer mon propre fluff, avec comme idée directrice qu'en Drakwald rien ne change; que la corruption est dans les gènes des Hohenbach, et que les descendant sont encore plus pourris que leur ancêtres.

Sachant, que je ne sais toujours pas la couleur des uniformes de la Drakwald.

A vos conseils ^^


Dernière édition par The Gof le Ven 15 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Gof
Frère Capitaine 6ème Cie
The Gof


Messages : 451
Date d'inscription : 27/01/2010

Les Chasseurs de la Drakwald Empty
MessageSujet: Re: Les Chasseurs de la Drakwald   Les Chasseurs de la Drakwald I_icon_minitimeVen 15 Oct - 12:07

1) La Drakwald

La Drakwald est une immense forêt impériale, à l'est de Middenheim, et parfois comptée comme étant une partie de la Grande Forêt. La région est connue pour être inhospitalière, dense et abritant une foule de tribus d'Hommes-Bêtes.

C'était aussi le nom d'une des provinces de l'Empire, faisant partie des 12 provinces d'origine, mais cela fut aboli par l'Empereur Mandred le Tueur de Rats, à la suite du règne des Empereurs du Drakwald, règne qui provoqua la perte des Wastelands et de l'important pôle économique urbain de Marienburg. Ce règne fut aussi ponctué d'une grande épidémie de peste en 1111 IC, ainsi qu'une invasion massive de Skavens (qui fut rayée de l'histoire), bien que ce soit encore de notoriété publique aux nobles, aux disciples et aux étudiants d'histoire.

Cependant, d'autres sources clament que la province n'a été enlevée par aucun empereur, mais détruite de l'intérieur à cause des massifs Hommes-Bêtes dans la forêt, qui pillaient constamment les villages et les hameaux de Drakwald. Aujourd'hui, cette zone n'est plus beaucoup habitée par les hommes, et n'est traversée qu'en cas de réelle nécessité (les négociants et les commerçants tendent à traverser la campagne s'ils sont particulièrement pressés d'arriver à destination). Souvent, les bandes d'hommes-bêtes émergent de l'ombre des arbres de la forêt, pour tenter des incursions dans les territoires environnants à la lisière de la Drakwald.[1]

C'est une forêt relativement clairsemée, majoritairement composée de bouleaux implantés sur un sol calcaire. Les terres ne sont donc pas particulièrement fertiles, et contrairement aux autres zones forestières de l'Empire, une très faible portion de la Drakwald a été défrichée pour l'agriculture. Ses plus sombres recoins abritent de nombreuses hardes d'Hommes-Bêtes et leurs arbres des damnés. Les formes torturées de ces derniers sont terrifiantes et des cadavres pendent au bout de leurs branches noircies. Ils servent d'avertissement sinistre à tous ceux qui s'aventurent en ces lieux maudits.

Au nord de la forêt, les sous-bois s'épaississent et les bouleaux font place à de grands pins. Le relief est plus accidenté, parsemé de collines rocailleuses. La route principale qui relie Middenheim à Marienburg traverse ces bois, c'est pourquoi de nombreux bandits y ont installé leur repaire, amassant des butins conséquents en volant les voyageurs.

La Drakwald est célèbre pour ses monstrueux habitants car il s'agit d'un repaire d'hommes-bêtes, de gobelins, d'orques et d'autres horreurs. Les elfes affirment que la raison de cette surabondance de dangers est la quantité extraordinaire de malepierre qu'on y trouve, en particulier dans les recoins les plus sombres de la forêt. Quoi qu'il en soit, c'est l'un des lieux les plus hostiles de tout l'Empire et seules des troupes importantes auraient une chance de survivre à sa traversée.

La Drakwald n'a pas toujours été ainsi. Avant la venue de Sigmar, les tribus teutogens migrèrent dans cette région et combattirent les horreurs des bois, les nettoyant de tous les monstres sanguinaires. Pendant des générations, ces nobles guerriers vidèrent la Drakwald de ses sinistres occupants et en firent un endroit où l'on pouvait vivre en sécurité. C'est pendant ces campagnes qu'Artur, le chef des Teutogens, découvrit la grande montagne où il allait bâtir Midgard, la cité qui deviendrait un jour Middenheim. Les Teutogens qui n'accompagnèrent pas Artur dans cette nouvelle cité restèrent en arrière et établirent des villages dans la forêt avec les Thuringiens, créant la province distincte de la Drakwald.

La vigilance s'émoussa au fil des générations, et au bout d'un temps, les horreurs de la forêt se levèrent à nouveau en nombre, comme engendrées par la terre elle-même. Peu à peu, l'immense Drakwald reprit sa nature périlleuse, engloutissant les terres qu'avaient prises les colons. Les villes qui ne furent pas tout simplement détruites se retrouvèrent coupées du monde, isolées, et on les crut longtemps perdues. Aujourd'hui, il n'en reste qu'une population consanguine, pervertie par les mutations et qui n'a de toute évidence plus rien d'humain.


2) un peu de Chronologie


v322 Hündrod dit "le Forcené", a tué le dragon Mascar le Magnifique dans la forêt de Drakwald


Principaux Comtes Electeurs de Drakwald:

Jürgen de Drakwald « l'Oppulant « fin du IXe siècle
Ludwig II Hohenbach de Drakwald « der Groß, l'Immense, le Gros »-1010
Boris Hohenbach de Drakwald « l'Avide, l'Incompetent » 1053-1115

v.1000 Ludwig II Hohenbach dit "le boursoufflé" (Drakwald) a crée le Mootland, a élevé à la dignité de Comte électeur son valet halfling ainsi que le grand théogoniste

1010: les halflings s'établissent au Stirland. Ludwig le Boursouflé émet une charte impériale établissant les droits des halflings du Moot et leur accordant une autonomie administrative et un vote impérial.

1053 - 1115: règne de Boris Hohenbach dit 'l'Avide" ou "l'Incapable". La corruption est institutionnalisée.

1106 — 1110: les bêtes du Chaos deviennent de plus en plus nombreuses dans la Drakwald. Vilner, héritier du trône du Drakwald, est assassiné. L'Empereur fait placer le Croc Runique du Drakwald: Tueur de Bêtes, dans les chambres fortes du palais en attendant d'avoir désigné un nouvel héritier.

1115: les skavens mettent systématiquement en esclavage les humains survivants des petites communautés de l'Empire. L'Empereur Boris l'Avide meurt de la peste noire. Son règne restera dans les mémoires pour le degré de corruption des officiers impériaux, les impôts exorbitants qu'il leva et l'abandon dans lequel il laissa les armées impériales. Aucun successeur n'est élu dans l'anarchie qui s'ensuit.

v1124 Mandred I dit "Tueur de Rats" (Middenland) , a stopppé l'invasion skaven, a dissout la province du Drakwald et destitué les Hohenbach; Assassiné par les Skavens la nuit de Geheimnisnacht en 1152.

Dans le LA Empire, il est dit que le dernier comte à été Konrad Aldrech, je n'ai pas encore trouvé plus d'infos a son sujet.

1153 - 1200 : les villages du Drakwald disparaissent les uns après les autres, les terres retournent à l'état sauvage et les communautés sont envahies par les bêtes du Chaos et les gobelins.

1414 : le Nordland et le Middenland signent un traité et se partagent les terres contestées du Drakwald, mettant ainsi fin à la querelle qui les opposait au sujet du décret de Mandred.



3) chronologie récente.

2516 — 2517: le Seigneur des Bêtes Graktar est vaincu en combat singulier par Khazrak qui se lance dans une série d'expéditions à travers la forêt de la Drakwald et pille les villes de Jagerhausen, Immelscheld et Arenburg.

2518: Boris Todbringer le Second purge la Drakwald des hommes-bêtes et arrache personnellement l'oeil de Khazrak à la bataille d'Elsterweld.

2519: Khazrak arrache l'oeil droit de Todbringer lors d'une embuscade près de Norderingen. Le comte offre une récompense de 10000 couronnes pour la tête de Khazrak.

4) Les Chasseurs de Sigmar

Les Chasseurs de Sigmar sont un ordre plutôt récent dont l'objectif est de traquer et détruire les poches de résistance chaotique dans la Drakwald.
Il fut fondé par Jerik Wildorn après la Tempête du Chaos*, en réponse à la présence accrue d'hommes-bêtes et d'autres abominations dans les bois profonds du nord de l'Empire. Jerik est un pisteur et un forestier hors pair qui a enseigné son savoir aux autres chevaliers-chasseurs. Ils escortent souvent les marchands qui voyagent en ces terres de danger, mais ils passent le plus clair de leur temps à éradiquer le mal qui se tapit au fond des bois. Leur stratégie consiste à frapper fort avant que des bandes ne se rassemblent et ne forment une véritable armée. Leurs attaques préventives ont en tout cas sauvé du pillage un certain nombre de villages isolés.
Les chevaliers-chasseurs passent de longues périodes dans des lieux sauvages, ils doivent donc pourvoir à leur pitance et transporter tout l'équipement dont ils ont besoin. Ils ne savent en effet jamais à l'avance si la traque sera longue ou ardue. Sales et malodorants, les Chasseurs de Sigmar ne sont pas les chevaliers les plus glamour et en groupe, on les confond souvent avec des chevaliers mercenaires. Pourtant, leur combat incessant contre les séides du Chaos est indispensable et il n'est pas rare que la population locale leur offre le gîte et le couvert en remerciement de leur peine.

*: La Tempête du Chaos est un conflit qui a semé la mort et la destruction à travers le Vieux Monde, car le champion de chaos d'Archaon a mené la plus grande armée de chaos depuis l'époque de Magnus le Pieux, et envahissant le Vieux Monde. Le combat atteignit son paroxysme pendant l'année impériale 2522, et bien que les forces du Chaos aient été détruites, les terres de l'Empire, étaient ensanglanté et très affaiblies, et elles faillirent être détruite complètement à cause de cela. Archaon est resté vivant et continue à être une véritable menace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chasseurs de la Drakwald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astartes Dijonnais :: Modélisme / Fluff :: La grande Forge-
Sauter vers: