Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Jeu 30 Sep - 15:04

A mon tour de débuter mon premier et modeste WIP sur ma prochaine armée : la 7ème Légion Astartes, les Imperial Fists, prétoriens de l'Empereur et le tout en pré-hérésie.

J'ai décidé de commencer à convertir mon premier personnage et pas des moindre, l'illustre et puissant Premier Capitaine Sigismund qui deviendra le premier Champion de l'Empereur. J'ai eu cette idée suite au don d'une très belle épée de la part du Goff. Ca m'a tout de suite donné envie de faire un beau perso avec, et Sigismund est venu en tête.

L'idée est de le représenter en tant que Champion de l'Empereur devant les murailles de Terra.

J'ai retrouvé diverses choses qui m'ont donc permis de savoir comment il était arnaché quand il était champion de l'Empereur notamment cet extrait d'un WD paru en 2000 selon le mec qui l'a mis sur le site Horus Heresy :

Citation :
His (Sigismund) heart swelled with pride that Rogal Dorn himself, Primarch of the Imperial Fists, had chosen Sigismund to be a champion of the Emperor. Only one thing disturbed him.

"Father Akrida, though I am humbled by the honor bestowed upon me, it still seems wrong to obscure the sacred colors of the Legion."

"Fear not Brother Sigismund, Dorn himself ordered it to be so. Your heraldry has been changed to black to show that you serve the Emperor himself directly, as do myself and fellow chaplains. As such you are marked out in the sight of the Emperor."

En gros, ça dit que Sigismund est super fier d'être nommé comme Champion de l'Empereur mais qu'il est inquiet de repeindre son armure en noire et de virer la couleur sacrée de sa Légion. Ce à quoi le Maître Chapelain répond que Dorn l'a ordonné lui même et que avec ces couleurs cela signifie qu'il est au service direct de l'Empereur comme les Chapelains et qu'il sera dans Sa Lumière.

Donc en gros je pars de cette figurine là, la deuxième en partant de la droite (celui qui tient son heaume dans son gantelet) :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod1060070

Je vais donc convertir le heaume tenu dans le gantelet en heaume chaotique d'où s'échappera du sang. L'épaulette gauche sera elle aussi changée pour y faire apparaitre un symbole impérial Fist. L'épée sera complètement différente (une vraie lame relique façon poutre énergétique à la Guts, on va sentir le force 6 la xD) et bien sûr il se tiendra au dessus du corps d'un Champion du Chaos puisque sa mission en tant que Champion est de les terrasser devant les murailles du palais intérieur.

Enfin, il aura un heaume de croisé sur lequel je poserai des lauriers (champion inside) et pour le packtage je ne sais pas encore quoi faire mais j'verrai ça en dernier.

Vos suggestions sont bien sûr les bienvenues (notamment pour le packtage ou je sèche royalement).

Pour la peinture, il sera donc peint façon chapelain ou BT c'est la même. Couleur de la cape en cours de réflexion, pas encore décidé. J'avais pensé la faire blanche pour l'extérieur afin d'y faire une grosse croix (héraldique personnelle de Sigismund = croix noire sur fond blanc) en freehand et l'intérieur en rouge pour faire un peu "riche".
Evidemment, l'armure de la Foi étant la meilleure armure d'artificier à disposition lorsqu'il fut nommé Champion, elle sera réhaussé d'or et de bronze par endroit (notamment les contours et renforts d'épaulettes, les contours des genouillères, et la crux du plastron).
Je crois avoir fait le tour de la question.

Bien entendu toute suggestion est également la bienvenue. Smile

Enfin, en terme de règles, il me semble judicieux de le jouer comme un maître de chapitre (c'est pas simplement un capitaine après tout, c'est LE premier Capitaine, le second de Rogal Dorn et un guerrier légendaire selon le fluff... donc bon.).

Il sera équipé d'une lame relique de maître (même effet que la lame du champion de l'Empereur), d'un halo de fer, certainement de digilaser et bien sûr d'une armure d'artificier. Ce qui me paraît coller au fluff. Peut être lui rajouterai-je la règle de Défi du champion avec bien sur un surcout en point à définir.
Voila pour les idées générales.

Réalisation :

J'ai dores et déjà créé l'épée, le heaume et les lauriers sont prêts, me faut récupérer pas mal de bitz pour convertir le heaume tenu dans la main et l'épaulette gauche ainsi que le corps du champion du Chaos. Mais ca viendra assez vite. Restera plus qu'à faire quelque chose de joli.

Dès ce soir, je mettrai en ligne une photo de l'épée pour que vous voyez ce que j'ai déjà fait.
(en espérant avoir un rendu pas trop moche niveau photo mais bon...)

A suivre Smile

"Je ne veux pas de vassaux, je veux des recrues !" Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists.
Revenir en haut Aller en bas
The Gof
Frère Capitaine 6ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Jeu 30 Sep - 16:59

Mes dons créent des vocations !
yad
Grand Maître Suprême de l'Asso

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Jeu 30 Sep - 22:30

Pfff c'est naze !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 1 Oct - 8:51

l'aura intérêt à roxxer cette gurine sinon je t'envoie un gang de chtite niakoués pour refaire la déco ... Very Happy
The Gof
Frère Capitaine 6ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 1 Oct - 10:39

Tango a écrit:
l'aura intérêt à roxxer cette gurine sinon je t'envoie un gang de chtite niakoués pour refaire la déco ... Very Happy

En parlant de niakoués et de déco, tu peux leur filer mon adresse, j'en profiterais pour leur refaire l'intérieur de fond en comble...

RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 1 Oct - 10:44

Tango a écrit:

J'vais tâcher ! Pas envie de rater le plus grand guerrier Astartes de tous les temps !

"Je ne veux pas de vassaux, je veux des recrues !" Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 1 Oct - 11:47

The Gof a écrit:
Tango a écrit:
En parlant de niakoués et de déco, tu peux leur filer mon adresse, j'en profiterais pour leur refaire l'intérieur de fond en comble...

AAAAAAAh !! je le savais que tu es un gros gayzou !!! Kokinou va Very Happy

RogalDorn a écrit:
J'vais tâcher ! Pas envie de rater le plus grand guerrier Astartes de tous les temps !

Faut bien être un Bouse Templar pour écrire ça, je peux mourir en paix maintenant que je l'ai lu ... sifflote Laughing
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 1 Oct - 12:55

XDD

yad
Grand Maître Suprême de l'Asso

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 1 Oct - 15:25

C'est pas Abaddon le plus grand Astartes de tout les temps ?

Rolling Eyes
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 1 Oct - 15:34

Bah non étant donné que Loken lui met une branlée (merci l'armure totor...) et qu'il est uniquement aussi balèze que parce qu'il a les 4 dieux derrière lui et une équipement de taré. D'ailleurs, c'est la même chose pour Horus, c'est parce qu'il a les 4 dieux derrière lui qu'il arrive à faire chier l'Empereur, sinon le Grand Papounet l'aurait two shot.

RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Dim 3 Oct - 3:41

Bon comme promis voici l'état du pélo après pas mal de travail de conversion pour arriver au résultat final. J'en suis assez content au final mais trèves de bla bla voici les photos et les explications.

I - D'abord l'épée :
Alors je vais détailler :

1) la garde : Je suis parti d'une haché énergétique Black Templar que j'ai un peu modifié. En gros j'ai utilisé la main qui la tient (entouré par les chaines) puis coupé la hampe afin de coller directement ce qui tient la lame de la hache à la base. J'ai donc viré la lame et repositionné une des petites ailettes sur le côté pour avoir une garde droite et d'un style bien médiéval.

2) la lame : elle provient donc d'une figurine confrontation. Merci au Goff pour me l'avoir filé généreusement. Je n'ai donc gardé que la lame de cette figurine de confrontation car la poignée était trop fine. Du coup, je l'ai adaptée sur la garde que j'ai créé et un léger contreperçage et hop ça tient ^^

3) fixation : j'ai donc du découper un peu du bras en métal de la figurine de base du maitre de chapitre pour garder une longueur de bras adaptée à la physionomie d'un marine. Et donc on obtient la pause actuelle.

II - Le socle :

1) Les débris : Alors la bon rien de compliqué hein, c'est juste des bouts de grappe plastique que j'ai découpé, percé par endroit et où j'ai fait quelques entailles, éclats.

2) le Champion du Chaos : Donc c'est le corps du champion décapité par Sigismund. On notera la présence d'une corne brisée à côté, les quelques dégats sur l'armure suite au combat. Merci à Tango pour les bitz bien bien utiles !! ^^

III - La tête et le symbole de chapitre en bannière :
Deux photos pour vous montrer la tête et le symbole de chapitre en bannière sur le packtage.

1) la tête : Tête en résine que j'ai commandé sur le net. Elle rend assez bien je trouve et j'ai rajouté des lauriers (champion inside). Résultat plutot sympathique s'il en est.

2) La bannière : C'est donc un halo de fer sur lequel j'ai "empalé" un gantelet de ma grappe de conversion black Templar. Pourquoi ? Déjà parce que c'est un des rares gantelets à avoir le poing fermé (comme le symbole IF quoi) mais qu'en plus il dispose d'une croix BT (normal me direz vous) et que cela correspond à l'héraldique personnelle de Sigismund. Nikel donc.
Pour le fixer, assez simple : j'ai percer un trou sous le gantelet et l'ai fixé sur la pic principale du halo de fer. Ca tient bien et ça le surélève un poil plus (et accessoirement ça m'emmerde moins à limer en arc de cercle pour le coller parfaitement sur le halo)

IV - L'épaulette gauche :

1) le symbole de chapitre : Sigismund est encore un Imperial Fist au moment de la bataille pour le palais de l'Empereur. De plus, l'épaulette de la figurine de base ne me plaisait pas, il s'agissait pour rappel d'une crux terminatus classique. J'ai donc limé le métal jusqu'à avoir une surface plane et bien lisse. Ensuite, j'ai utilisé les symboles de chapitre IF du drop pod. J'ai découpé celui-ci autour du poing pour n'avoir que ce dernier. Enfin, il a suffit de le coller sur la surface lisse et plane de l'épaulette et de combler à la stuff.

2) Les parchemins : A la base, je voulais mettre un petit parchemin classique jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il me restait une tabard de marines codex en stock. J'ai donc découpé les renforts d'épaulettes afin d'y insérer les deux sceaux de cire. Ce qui donne un beau drapé et deux parchemins qui sont accrochés à l'épaulette. J'aime assez ^^

V - Le heaume dans le gantelet

La figurine de base est donc le maitre de chapitre qui tient son propre heaume dans la main. La j'ai décidé d'en faire un heaume chaotique, plus précisément celui du pauvre champion du Chaos décédé sous ses pieds Very Happy
Donc, j'ai encore une fois piqué un casque du chaos à Tango sur lequel j'ai découpé les cornes que j'ai ensuite placé sur le heaume en métal dans le gantelet. Puis, j'en ai découpé une par soucis de lisibilité de la figo d'une part, et aussi pour montrer la violence du combat (le bout de la corne coupée étant sur le socle). Avec un peu de stuff pour combler, le tour est joué, le heaume fait résolument chaotique Smile

VI - Vue d'ensemble

Donc, voila le rendu final quand on pose la figo sur le socle. Sigismund est donc à moitié en train de marcher sur le cadavre du champion et brandit son épée dans les airs avec son trophée macabre dans la main. Moi j'aime bien. Very Happy

Voilou ! A suivre pour le prochain WIP, ma première escouade pré-hérésie Imperial Fist ou la Garde d'Honneur de Sigismund. A voir.

J'attend vos commentaire s'il y en a (et suggestions bien sur Smile )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Dim 3 Oct - 9:20

Bah ça claque Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Lun 4 Oct - 13:40

J'ai hâte de le voir terminé et peint Smile
Conar le Barban
Legende de l'Astartes

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mar 5 Oct - 13:20

Ok ça déchire. Va falloir pondre les régles qui vont avec (là j'ai quelques idées). En revanche si tu pouvais ne pas avoir finis de le peindre pour le concours de peinture ça m'arrangerais ><.
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mar 5 Oct - 16:22

Conar le Barban a écrit:
Ok ça déchire.
Merci ! Smile

Conar le Barban a écrit:
Va falloir pondre les régles qui vont avec (là j'ai quelques idées).

J'ai déjà commencé à faire un truc avec tango sur msn. Je vais fignoller ça et vous le soumettre ensuite Smile

Conar le Barban a écrit:
En revanche si tu pouvais ne pas avoir finis de le peindre pour le concours de peinture ça m'arrangerais ><.

Ah bah justement c'est le but : le présenter pour le concours Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mar 5 Oct - 19:31

RogalDorn a écrit:
Ah bah justement c'est le but : le présenter pour le concours Smile

je vais pitet te suivre sur ce coup là
ça n'a rien à faire là mais les modalités du concours sont où ?
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mer 6 Oct - 10:53

Bah y a pas eu de post de fait la dessus. Apparemment si j'ai bien tout compris; les règles sont les suivantes :

- figurine individuelle (pas de monstre connerie comme ça mais un mec monté sur son cheval ça passe)
- date butoir du concours fin novembre (si mes souvenirs sont bons).

RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Jeu 7 Oct - 14:30

Bah voila sont en ligne les modalités ^^

Conar le Barban
Legende de l'Astartes

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 15 Oct - 13:09

C'est bon t'as eu la réponse sur le warfo, le profile est costaud et oriente pas mal l'armée.
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Ven 15 Oct - 13:55

Il est nikel ce profil ! Voila je l'ai mon Sigismund pré-hérésie !

TREMBLEZ CHAMPIONS DES PUISSANCES DE LA RUINE, XENOS OU RENEGATS ! POUR LE PRIMARQUE ET L'EMPEREUR !

RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mer 20 Oct - 13:33

Tiens je viens d'avoir le codex pré-hérésie dont est tiré le profil de Sigismund que le mec du warfo m'a donné. Il a même oublié que Sigismund avec les lithurgies de bataille xD Encore plus violent que ce que j'pensais Very Happy

D'ailleurs, si j'dis ça, c'est que si certains sont intéressés, je peux vous l'envoyer par mail, c'est du pdf et ça vaut le coup pour ceux qui voudraient se lancer dans du pré-hérésie.

Conar le Barban
Legende de l'Astartes

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mer 20 Oct - 15:13

C'est le truc Heresie Era? Sinon ouais ça m’intéresse.
RogalDorn
Saint Vivant

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mer 20 Oct - 17:39

Non, envoi moi ton mail par MP et je t'envoi ça

chris
Frère Capitaine 4ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mer 20 Oct - 22:44

moi j'adore
FX-Nahpokt
Frère Capitaine 9ème Cie

MessageSujet: Re: [WIP] Sigismund, Champion de l'Empereur   Mer 20 Oct - 23:40

intéressé aussi: lancelot_chevalier-at-hotmail.com
Contenu sponsorisé